Tirage d'une carte divinatoire gratuit sur Esopole

>> dimanche 3 juillet 2011

Sur son site, Esopole offre un tirage gratuit d'une seule carte avec un jeu divinatoire de 14 cartes qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Baptisées «cartes de l'espace», ces lames ne correspondent en rien - aussi bien par leur nom que par leur symbolisme - aux 22 cartes majeures classiques du tarot marseillais, qui sont complétées par 56 arcanes mineurs pour un total de 78 lames.

Cela dit, d'autres jeux de cartes divinatoires possèdent un nombre de cartes inhabituel, pensons par exemple au tarot persan Indira et ses 55 lames, aux 61 cartes de l'oracle Gé, aux 42 lames du tirage du voyant Claude Alexis ou aux 36 cartes du tarot de Mlle Lenormand.


En fait, les cartes divinatoires d'Esopole ne sont même pas numérotées, ce qui distingue ce jeu de tous les tarots classiques - c'est-à-dire le tarot de Marseille et ses nombreux dérivés. Même le nombre de lames de base n'est pas respecté, puisqu'il n'y en a que 14.

Dans le tarot marseillais, par exemple, le nombre des arcanes majeurs (22) pourrait provenir - selon certains auteurs adeptes d'occultisme et de numérologie - des 22 voies de l'arbre de vie de la kabbale (qui relient les 10 Sephiroth) et des 22 lettres de l'alphabet hébraïque.

Pour revenir aux «cartes de l'espace» d'Esopole, mentionnons qu'elles sont très belles mais que leurs symboles sont fort éloignés des illustrations occultes, mystiques ou même alchimiques de certains jeux de cartes divinatoires.

En réalité, nous sommes immergés ici dans une imagerie digne de «Star Wars» ou d'une autre histoire épique de science-fiction. On peut en effet y voir des ciels noirs étoilés, des planètes, des figures géométriques simples et des plateformes qui flottent dans l'espace, ce qui - à notre connaissance - ne se trouve nulle part ailleurs sur le Web.

Le tirage proprement dit consiste simplement à cliquer sur une des 14 cartes qui sont étalées à l'écran. Une nouvelle page s'ouvre alors pour afficher la carte sélectionnée, son nom et l'interprétation qu'on lui attribue.

Ces significations sont plutôt brèves, et se présentent souvent sous la forme d'un conseil que le consultant devra interpréter en fonction de sa vie actuelle.

Avec des noms tels que «Naissance, vitalité», «Fin», «Adversaire, ennemis», «Aide, appui», «La Voie» et «Réussite», ces cartes divinatoires uniques ont un sens général qui peut être appliqué à plusieurs secteurs de la vie : amour et affection, famille, entourage dans le milieu du travail, etc.

Cliquez ici pour faire ce tirage d'une carte divinatoire gratuit sur le site Esopole.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP