Une carte divinatoire gratuite qui répond par oui ou non à une question

>> mercredi 13 juillet 2011

Nous vous proposons aujourd'hui un intéressant jeu divinatoire qui consiste à tirer une seule carte ordinaire, parmi les trois qui sont sélectionnées, afin d'obtenir une réponse précise (oui, non ou peut-être) à une question. On recommande au consultant de formuler sa question clairement, de telle sorte qu'il puisse recevoir une réponse immédiate grâce à ce tirage d'une carte divinatoire.


Dans ce tirage en ligne, seulement trois cartes - extraites du jeu des 32 cartes ordinaires - sont présentes (de dos, évidemment) dans l'interface. Pourquoi limiter le choix à trois cartes divinatoires? Parce qu'elles ont été spécialement choisies pour représenter une réponse positive, négative ou mitigée. Autrement dit, il s'agit d'un tirage de type oui ou non (à ce sujet, voir aussi notre article sur le tarot oui/non gratuit).

Ces trois cartes sont donc l'As de Trèfle, le 9 de Pique et le 7 de Pique. L'As de Trèfle signifierait un succès, une réussite ou une forme de victoire, et donc une réponse position à une interrogation. À l'inverse, le 9 de Pique symboliserait une crise, une séparation ou une désillusion, et donc une réponse négative.

Enfin, comme tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, le 7 de Pique a été ajouté pour représenter un ton de gris, c'est-à-dire une réponse mitigée qui indiquerait un «peut-être» dans le contexte «oui ou non». Cette carte divinatoire indiquerait que la réponse peut encore être «oui», mais que des changements ou des ajustements doivent être entrepris.

Ce tirage, proposé par la Dame de Trèfle, est d'une simplicité enfantine. Il suffit de mélanger les cartes, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, puis de couper n'importe où. Quand le jeu est prêt à être coupé, on voit la mention «Coupe» lorsqu'on positionne le curseur de la souris au-dessus d'une des trois cartes divinatoires.

Le jeu étant coupé, il ne reste plus qu'à cliquer sur une carte pour faire le tirage proprement dit. Une interprétation est immédiatement affichée dans l'interface, la réponse correspondant aux significations expliquées précédemment. Comme toujours, il convient de ne pas prendre ces résultats trop au sérieux car chacun est maître de son destin.

Cliquez ici pour faire ce tirage gratuit d'une carte divinatoire sur le site de la Dame de Trèfle.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP