Pierre répond : tarot virtuel en ligne

>> mercredi 14 juillet 2010

Grâce à son «tarot virtuel», le site «Pierre répond» prétend pouvoir donner une solution à une question qu'on tape en ligne. Et ceci sans même avoir à tirer une seule carte, parce que «le caractère mystérieux du jeu» s'apparenterait à la divination et «étendrait» le principe du tarot, explique le site «Pierre répond». Il y a cependant un hic avec ce soi-disant «tarot virtuel» sans tirage...


«Pierre répond» (qui existe en plusieurs langues, notamment en anglais sous le nom «Peter Answers»), propose un «tarot virtuel» censé répondre avec une grande exactitude à une question qu'on pose en ligne. S'agirait-il d'une forme de divination réalisée par un logiciel? Pas exactement car il y a un truc.

Le consultant doit d'abord demander poliment à Pierre de bien vouloir répondre à la question qui suivra. C'est le champ qui est improprement identifié comme une «pétition» adressée à «Pierre répond», mais qui aurait plutôt dû s'appeler «demande». On demande donc au consultant d'y saisir une expression du type: «Pierre, veux-tu répondre à cette question».

Le consultant qui suit scrupuleusement ces instructions et pose une question au «tarot virtuel» de «Pierre répond» obtiendra plus souvent qu'autrement une réponse floue ou évasive du type «Pierre est fatigué, posez une autre question», au lieu des réponses très précises qui sont annoncées.

Pourtant, utilisé d'une certaine façon, le tarot virtuel de «Pierre répond» semble être d'une justesse redoutable et même effrayante. Mais à condition de connaître déjà la réponse à la question... En effet, le truc - qui peut par exemple être utilisé pour jouer un tour à des amis - consiste à saisir discrètement la réponse à la question dans le champ «pétition», en commençant et en terminant pas un point tapé au clavier. Pour créer une diversion, le logiciel affiche automatiquement la demande «Pierre, veux-tu répondre à cette question», caractère par caractère, pendant que le plaisantin tape la réponse au clavier. L'astuce du tarot virtuel de «Pierre répond» fonctionne donc à condition que la «victime» de la farce ne fasse pas attention à ce qui est tapé au clavier. La vidéo ci-dessous (en anglais) illustre le foctionnement de ce tarot virtuel :



Pour résumer, on pourra par exemple poser la question «quelle est la couleur du vêtement que (la personne à qui vous jouez un tour) porte en ce moment?», après avoir pris soin de taper dans la «pétition»: «(cette personne) porte une blouse blanche». On pourra aussi se contenter de poser des questions qui exigent de très courtes réponses, comme dans le cas du tarot oui/non.

Cliquez ici pour visiter le tarot virtuel de «Pierre répond», et ici pour lire les explications détaillées (mais en français très approximatif) sur le fonctionnement de ce logiciel.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP