Yi King : tirage avec réponse oui/non

>> mardi 25 mai 2010

yi king tirage reponse oui nonLe Yi King (le grand livre des changements, ou des mutations, il est aussi orthographié I Ching et Yi Jing) est un ouvrage chinois qui a commencé à se développer il y a plus de 3000 ans et dont les principes sont utilisés à des fins de divination. Voici un site en ligne qui présente la particularité d'offrir, en réponse à des questions précises, des tirages gratuits de Yi King qui fournissent une réponse par oui/non.

Le site YiKing-gratuit.com recommande aux consultants de formuler une question claire avant de procéder au tirage du Yi King, au besoin en l'écrivant sur un papier. Il suffit ensuite de cliquer sur les trois pièces pour lancer le tirage. La page suivante fournit le résultat du tirage de Yi King comme un nombre compris entre 1 et 64 (nous verrons pourquoi un peu plus loin).


On accède à l'interprétation du tirage en cliquant simplement le chiffre du tirage dans la grille des nombres située en dessous. La page résultante donne alors l'hexagramme (superposition de deux trigrammes) correspondant au nombre du tirage du Yi King et sa signification divinatoire.

L'interprétation comprend la dominante de la réponse - qui est exprimée par «oui», «non» ou «oui mais» (à ce sujet voir aussi le tarot oui/non avec tirage gratuit) - ainsi qu'une courte explication de la réponse lorsque la question se rapporte à l'amour, au travail, à la santé ou aux changements. Pour faire un autre tirage de Yi King, il suffit de cliquer sur le bouton «Une nouvelle question?».

L'art divinatoire millénaire du Yi King se base sur huit trigrammes (le Ciel, la Terre, le Tonnerre, le Vent (ou Bois), le Feu, l'Eau, la Montagne et le Marais), qui sont formés de trois lignes continue ou discontinues. La nature des lignes des trigrammes (continue ou brisée) est souvent obtenue par le lancer de pièces de monnaie, et elles correspondent au Yin ou au Yang, les deux principes opposés et complémentaires de la philosophie chinoise du Tao.

En combinant deux trigrammes, on obtient un ensemble de 64 hexagrammes (8 fois 8), qui sont des figures de six traits. C'est la raison pour laquelle le site Internet présenté ici donne le résultat du tirage comme un nombre compris entre 1 et 64.

Cliquez ici pour procéder au tirage gratuit, sans inscription et immédiat du Yi King, avec réponse par oui/non.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP