Tarot de Mademoiselle Lenormand, tirage gratuit

>> mardi 4 mai 2010

tarot lenormand tirageLe site Portatout propose le tirage gratuit du tarot de Mademoiselle Lenormand, une célèbre cartomancienne française du 19e siècle.

En arrivant sur le site, on voit 36 paquets qui affichent successivement toutes les cartes disponibles. Pour réaliser un tirage, il suffit de cliquer sur chacun des 36 paquets, une action qui a pour effet d'arrêter le défilement et de sélectionner une carte du tarot de Mlle Lenormand.


Lorsque toutes les cartes du tarot Lenormand ont été tirées, une interprétation apparaît sur la page. Comme les cartes peuvent avoir une signification différente selon le sexe du consultant, on fournit en réalité deux interprétations: une pour les hommes et une autre pour les femmes.

Les lames du tarot de Mademoiselle Lenormand - qui portent des noms poétiques tels que le Serpent, l'Arbre, les Nuages, les Oiseaux, le Chien et la Montagne - sont interprétées en fonction de leur signification propre mais aussi, comme la cartomancienne le préconisait, en fonction de la distance qui les sépare dans le tirage. Pour un tirage gratuit à neuf cartes (homme, femme ou couple), voir aussi Le petit Lenormand.

Marie-Anne Lenormand (1772-1843), qui est mieux connue comme «Mademoiselle Lenormand» (ou Mlle Lenormand pour utiliser l'abréviation courante), fut une célèbre diseuse de bonne aventure qui frayait avec la haute société de Paris dans son cabinet de voyance du faubourg Saint-Germain, indique Wikipedia.

Curieusement, Mademoiselle Lenormand utilisait des cartes à jouer ordinaires pour sa cartomancie mais, après sa mort, plusieurs «tarots Lenormand» divinatoires sont apparus sur le marché.

Selon la légende, Mademoiselle Lenormand aurait prédit plusieurs événements historiques, par exemple la chute de Napoléon. Des critiques ont cependant fait valoir que les «prédictions» de Mademoiselle Lenormand avaient souvent été écrites après que les faits se soient produits.

Cliquez ici pour procéder au tirage du tarot de Mademoiselle Lenormand sur le site Portatout.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP