Cartomancie croisée de Denis Lapierre

>> mardi 6 avril 2010

cartomancie gratuite croisée denis lapierreCartomancie.com est un site Internet sur lequel on propose une «cartomancie croisée», c'est-à-dire le tirage divinatoire gratuit des cartes du tarot de Marseille. Après chaque tirage, une interprétation est fournie à l'internaute.

Le site de tirage de cartes gratuit prétend révéler l'avenir du «consultant» grâce à la signification divinatoire d'une quizaine de cartes sélectionnées automatiquement.

Mais qu'est-ce que cette mystérieuse «cartomancie croisée»?


Il faut d'abord savoir que la cartomancie est la forme de divination qu'on pratique par le tirage des cartes ordinaires. Bien que le tarot soit composé de lames (en fait, il est l'ancêtre de nos cartes à jouer), la clairvoyance réalisée à l'aide de ce support est habituellement nommée «taromancie» (la tarologie, quant à elle, s'attarde plutôt à la connaissance de soi par le tarot).

Cela étant dit, il nous reste à décrypter le terme «croisé». Le dictionnaire nous apprend qu'on fait référence au concept de «croix», c'est-à-dire quelque chose de disposé en forme de croix.

Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Eh oui! il s'agit bien du fameux tirage en croix, qui consiste à sélectionner cinq cartes ou lames (précision : la plupart du temps, le consultant choisit quatre cartes et la cinquième est calculée à partir des autres). La disposition en croix (gauche, droite, haut, bas et centre) peut donc s'appeler «tarot croisé» si on utilise des lames ou arcanes, et «cartomancie croisée» dans le cas de cartes ordinaires. On est donc loin des quinze lames placées en trois rangées de cinq...

Cet aspect des choses étant éclairci, retournons au tirage de Denis Lapierre. Le site est d'une simplicité enfantine: il suffit de cliquer sur le bouton «Tirer mes cartes!» pour lancer le système. Après quelques secondes d'attente, on voit apparaître une suite de 15 lames et, plus bas, l'interprétation (réalisée par un logiciel sur le serveur).

D'après les essais que nous avons réalisés, cette interprétation de voyance est souvent axée sur la vie professionnelle, les affaires, les rentrées d'argent, etc., bien que la vie amoureuse et les relations interpersonnelles soient abordées à l'occasion. On pourra reprocher plusieurs choses à M. Lapierre, mais on ne peut pas lui enlever le fait que ses interprétations sont probablement les plus longues et détaillées qu'on puisse trouver sur le Web.

Le site ne limite pas le nombre de tirages du tarot de Marseille; vous pouvez donc faire autant de tirages que vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton «Faire un nouveau tirage de cartes», afin de retourner sur la page d'accueil et de relancer le système de tirage et d'interprétation de voyance par les cartes.

Le site Cartomancie.com a été réalisé pour le compte de Denis Lapierre, qui se décrit comme un cartomancien.





  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP