Oracle de Belline, tirage gratuit

>> mardi 13 avril 2010

oracle bellineLa pratique de l'Oracle de Belline (ou Oracle Belline) est une forme de cartomancie tirant son nom du célèbre voyant éponyme qui exerçait dans les années 1950. Les cartes elles-mêmes (qui ont aussi été appelées «tarot Belline») ont toutefois été conçues Edmond Billaudot en 1865. Plusieurs sites en ligne offrent des tirages gratuits de l'Oracle de Belline.

L'Oracle de Belline - un mélange des lames du tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteilla - est composé de 52 cartes et d'une carte bleue. Sept groupes de sept cartes sont associés à une planète (donc 49 cartes), auxquels s'ajoutent trois autres lames (clé, homme et femme) pour former les 52 cartes de base.


Le site Magie-Voyance propose le tirage gratuit, immédiat et illimité de l'Oracle de Belline, selon la configuration dite «en croix» (tirage de cinq cartes). Ce tirage doit répondre à une question précise sur laquelle le consultant doit se concentrer avant de choisir ses cartes.

Après le tirage des cinq cartes, ce site de cartomancie gratuite permet une interprétation. Lorsque le curseur de la souris est positionné au-dessus d'une carte, une petite boîte indique la signification générale en rapport avec la position de la carte:

Carte de gauche: ce qui est favorable à la question.
Carte de droite: les obstacles qui s'opposent à la question.
Carte du haut: force majeure qui est au-dessus du consultant (destin).
Carte du bas: résultat possible, réponse à la question.
Carte du centre: la synthèse qui confirme ou infirme le résultat du tirage.

À droite de l'écran, une plus grande boîte donne la signification de la carte qui a été tirée dans chacune des cinq positions de la croix. Le consultant peut ainsi faire sa propre interprétation du tirage. Pour l'aider, un résultat du tirage lui indique ses chances de réussite (en tant que pourcentage) en rapport avec sa question.

Visitez ce site offrant de tirage gratuit de l'Oracle de Belline.




  © Blogger template Werd by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP